Bilan des activités de l’Association session 2021/2022

En septembre 2021, toutes les activités ont pu reprendre normalement en présentiel, tout en conservant les mesures sanitaires préconisées par le Gouvernement. Toutefois, le nombre d’inscriptions au premier trimestre était d’environ 200 personnes, 4 personnes se sont inscrites lors de la semaine bleue en octobre et en janvier 2022 environ 30 adhérents nous ont rejoints pour arriver à un total de 234 adhérents fin juin.

Cependant nous n’avons pas atteint les chiffres d’avant la pandémie qui était supérieure à 300 adhérents.

Comme chaque année, nous avons poursuivi, notre collaboration avec Souffle Rose. Cette Association s’adresse aux femmes touchées par le cancer du Sein et les accompagne, les encourage à se reconstruire par différentes formes d’activités, en évitant ainsi l’isolement.

Activités culturelles

L’Association a pu participer à plusieurs manifestions organisées par la mairie :

• Activités d’Eté organisées de juin à septembre 2021 sur les bords de la Marne et dans les squares (Danse en ligne, Stretching postural, Tai-chi-chuan, Zumba).
  • Journée des Associations en septembre 2021
  • La Semaine Bleue en octobre

L’Association a également organisé des activités culturelles après la pandémie :

En septembre une première sortie à Coulommiers

En février visite de l’hôtel Drouot

En avril le Cimetière de Montmartre

En mai visite des passages couverts

En Juin les Puces de st Ouen et la conférence « Les métiers oubliés de Paris »

Toutes ces activités ont été très appréciées par les participants.

Point sur la vente du 87 bd de la Marne 94210 La Varenne

Comme prévu l’Association devra libérer les locaux du 87 bd de la Marne à La Varenne  fin juin 2024.

Actualités pour la saison 2022/2023

La nouvelle saison 2022/2023 de l’Association a débuté en septembre. Nous avons eu environ 220 adhérents qui ont repris toutes les activités sportives et manuelles.

Au cours de la Semaine Bleue, organisée par la mairie, 20 personnes ont rejoint notre Association à la suite des différentes prestations qui se sont déroulées à la Maison des séniors et sur le site de Foch.

A ce jour, nous avons 283 adhérents. Chiffre légèrement en hausse par rapport à l’an dernier.

Nous avons reconduit notre contrat avec l’Association Souffle Rose.

Nous collaborons, depuis cette année, avec Air Vocal, « Chanter C’est du Sport ». Cette association a pour but de mettre en lumière les bienfaits du chant et de la musique sur le corps et le mental.

Pour l’an prochain, le conseil d’Administration a pris les décisions suivantes :

Tarifs de l’Association

Pour la période 2023/2024 le Conseil a décidé qu’il n’augmenterait pas le montant de l’adhésion qui reste fixé à 50 euros.

Nouveaux statuts de l’Association

Les statuts de l’Association ont été modifiés, et validés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 10 mai 2023.